Profil de Kevin Calixte

Directement de Montréal, on vous présente le talentueux Kevin Calixte! 😀

Kevin est un artiste visuel spécialisé dans la photographie d’art qui vit et travaille dans sa ville natale. Ayant d’abord réalisé des études dans le domaine psychosocial, il débute sa carrière de photographie en 2015 de façon autodidacte. À travers son cheminement, Calixte peaufine sa technique singulière en développant son sens critique et esthétique.

Dans son travail, l’artiste s’intéresse à la question de l’équilibre émotionnel, physique, mental et spirituel de citoyens en Occident. Sa démarche se centre sur comment l’état d’équilibre individuel d’une personne affecte ses relations interpersonnelles. Son travail s’inscrit dans un contexte d’art relationnel et questionne la complexité de l’équilibre sociétal lié aux rapports humains.

Depuis 2015, l’artiste a réalisé différents projets d’expositions dont le projet photographique Pierre fragile, un corpus harmonisant et contrastant humanité et matière minérale dont les compositions
sont décontextualisées par une technique de prise de vue qui met l’accent sur les textures, la polychromie et la matière photographique.

Récipiendaire d’une bourse Artch pour artiste émergent en 2018 et d’une bourse relève-déplacement du Conseil des arts et des lettres du Québec en 2017, son travail a fait l’objet d’expositions individuelles et collectives au Canada, aux États-Unis et au Sénégal notamment à l’Hôtel de ville de Montréal, à L’Artothèque, au Centre d’Artistes Voix Visuelle d’Ottawa, à la galerie Éthiopique de la ville de Saint-Louis au Sénégal, à la foire d’art SOFA de Chicago ainsi qu’à la foire d’art Affordable Art Fair New York City.

Pour vous en mettre plein la vue, vous n’avez qu’à visiter son site web. 😉

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *