Alexandre Pépin

Alexandre Pépin vit et travaille à Montréal. Il est titulaire d’un baccalauréat en Studio Arts de l’Université Concordia.

Il peint des ensembles d’objets imaginaires rappelant à la fois le médium-jouet de la pâte à modeler et le genre pictural de la vanité; une représentation allégorique de la mort, du passage du temps et de la vacuité des passions et activités humaines au travers de l’accumulation des objets que pensons posséder.

En savoir plus

Démarche

À l’image de la peinture et de la pâte à modeler, mon travail est la matrice d’un monde imaginaire en mouvement qui change constamment; une source infinie d’histoires qui émergent et se démêlent dans la matière, remontant à la racine de toute création qui est l’apprentissage même de la notion de jeu.

Je privilégie la pâte à modeler et la peinture, deux médiums très semblables dans leur essence colorée, malléable, réfléchissante et représentative. Dans des compositions ludiques, ironiques et hyperréalistes, je leur confère la capacité de créer des ensembles d’objets ambigus qui seront à la fois beaux et dangereux, intrigants et inquiétants, comme toute forme de vie inconnue ou étrange.

En savoir plus

Site web / Instagram