Kevin Calixte

Natif de Montréal, Kevin Calixte est un artiste visuel spécialisé dans la photographie d’art qui vit et travaille dans sa ville natale. Ayant d’abord réalisé des études dans le domaine psychosocial, il débute sa carrière de photographie en 2015 de façon autodidacte. À travers son cheminement, Calixte peaufine sa technique singulière en développant son sens critique et esthétique. Dans son travail, l’artiste s’intéresse à la question de l’équilibre émotionnel, physique, mental et spirituel de citoyens en Occident. Sa démarche se centre sur comment l’état d’équilibre individuel d’une personne affecte ses relations interpersonnelles. Son travail s’inscrit dans un contexte d’art relationnel et questionne la complexité de l’équilibre sociétal lié aux rapports humains.

En savoir plus

Démarche

Je m’intéresse à la question de l’équilibre émotionnel, physique, mental et spirituel de citoyens. Dans le cadre de cette recherche, je tente de traduire comment, en Occident, l’équilibre individuel d’une personne affecte ses relations interpersonnelles.

Mon travail s’inscrit dans un contexte d’art relationnel. Je m’inspire de discussions avec des citoyens que je rencontre dans le cadre d’un processus de sélection et je les questionne afin de savoir comment ceux-ci trouvent leur équilibre dans les différentes sphères de leurs vies. Les enregistrements vocaux de ces échanges me permettent de questionner la complexité de l’équilibre sociétal inhérent aux rapports humains, tels que nous les vivons actuellement. En les écoutant, je parcours différentes villes afin de m’en inspirer et réaliser mes photographies.

En savoir plus

Site web / Instagram