Mirov

Artiste visuelle émergente autodidacte, Mirov crée des œuvres hybrides entre collage et peinture en aérosol, texturées au passage par divers autres médiums avec lesquels elle expérimente – que ce soit sous forme de tableaux grand format ou de collages de rue qui arborent les murs de la métropole. C’est dans la même esthétique de mashup numériquement rythmé et vibrant de couleurs hyper-saturées qu’elle conçoit ses installations multimédias immersives. Son pseudonyme signifiant « humain » en kurde, elle concentre concordamment son art autour de l’expérience humaine et explore la relation que l’on cultive avec soi-même.

Bachelière en communications de l’Université Concordia, c’est durant l’hiver 2018, suite à sa graduation, que Mirov monta son exposition solo ART THRPY, à la Galerie MainLine. L’été qui suivit fut ponctué par la création d’œuvres en direct, notamment en collaboration avec la galerie Articule, avec Nomad Live et lors du festival MURAL. Ce dernier invita également l’artiste à ré-imaginer le premier étage de son bar officiel, le MURAL Art Pub, qu’elle transforma entièrement à l’aide de collages muraux et d’une installation vidéo.

En savoir plus

Démarche

Artiste visuelle émergente autodidacte, Mirov crée des œuvres hybrides entre collage et peinture en aérosol, texturées au passage par divers autres médiums avec lesquels elle expérimente – que ce soit sous forme de tableaux grand format ou de collages de rue qui arborent les murs de la métropole. C’est dans la même esthétique de mashup numériquement rythmé et vibrant de couleurs hyper-saturées que l’artiste crée également ses installations multimédias immersives.

Justement, l’aspect immersif des œuvres de Mirov constitue un rôle fondamental tant dans son processus de création que dans l’expérience ultime qu’elle souhaite procurer au public à travers ses créations. S’inspirant grandement du pouvoir envoutant sonore et lyrique de la musique et de l’impact de cette dernière sur son imaginaire, Mirov souhaite que chacune de ses créations agisse tel un véritable instantané ; un cadre figé dans le temps tout droit tiré d’un vidéo clip à l’univers surréaliste dans lequel l’artiste invite le public à se transporter. Chaque élément du collage recèle une symbolique importante dans l’histoire racontée par l’œuvre ; des roses en comètes s’abattant sur des astronautes boxeurs, jusqu’aux aigles mauves planant au-dessus d’une gigantesque chaine dorée à l’horloge défigurée…

En savoir plus

Site web / Instagram