Thibaut Ketterer

Originaire de Chambéry en Savoie (France), Thibaut Ketterer commence la photographie de manière autodidacte en 2007. Entre 2010 et 2014, il sillonne l’Europe dans le cadre de tournées de groupes musicaux qu’il documente à l’aide de sa caméra.

Diplômé du Cégep de Matane (2015), il s’intéresse particulièrement à la photo documentaire d’auteur à caractère humaniste et autobiographique, qui met à l’avant-plan les us et coutumes des régions et l’exploitation des espaces par nos sociétés (industrie, urbanisme, aire de jeux, habitation, etc.).

En savoir plus

Démarche

Dans mon travail photographique, je m’intéresse à l’être humain en régions rurales, à ses conditions de vie et à sa place dans nos sociétés contemporaines.

Je m’interroge plus précisément sur différentes problématiques sociales, depuis la disparition des us et coutumes traditionnels dans les régions éloignées jusqu’à l’attachement aux terres maternelles (racines), en passant par la vision des jeunes et moins jeunes sur leurs expériences de vie et leur avenir en région.

En savoir plus

Site web / Instagram