Artch festival
Festival Artch
Po B. K. Lomami – permanence
Performance
Gratuit
Artistes :Po B. K. Lomami
Titre : Permanence
Dates : apparitions spontanées du 15 au 25 septembre de midi à 19h
Lieu : Square Dorchester, Montréal
Description de la performance :
La permanence administrative est une période durant laquelle l’artiste est présente ou met à disposition un.e agent.e sur le lieu de représentation pour une nécessité de service en dehors des périodes de travail effectif. La permanence assure un service d’échange émotionnel rapide et automatisé à destination d’un large public dans une démarche individuelle et personnelle.
Bio
Po B. K. Lomami (Pauline Batamu Kasiwa Lomami) est un.e artiste autodidacte indisciplinaire, administrateur.ice dans le milieu des arts et programmeur.se en public. Lomami est une personne Congo Descendante de Belgique, résidant actuellement à Tiohtià:ke-Mooniyang-Montréal.
Explorant les principes et méthodologies Afrofuturistes, le travail de Lomami s’attarde au déplacement du travail, aux devenirs de sa subjectivité, et aux futurs collectifs possibles à travers des perspectives noires, crip, queer et afroféministes.
Lomami détient un baccalauréat (2011) et une maîtrise (2014) en ingénierie commerciale de l’Université de Namur. Elle a récemment obtenu un diplôme en études des communications de l’Université Concordia (2022), pour lequel iel a reçu la bourse Pat et Bill Tierney pour l’excellence académique.
Ses œuvres ont été présentées à Massimadi Bruxelles (Belgique, 2015), Skylten (Suède, 2016), Mile-End Gallery (Montréal, 2018), CDEX de l’UQAM (Montréal, 2019), Bootleg by DOC! (New York, 2019), Casa del Popolo (Montréal, 2019) et articule (Montréal, 2021). Iel a auto-publié les zines LITTLE RADICAL SECRETS |1|(2016) et Montreal, 1985 (2018) et ses textes ont été publiés dans AssiégéEs (2015 et 2017), Q-zine (2017) et Vulnerable Paradoxes de PME ART (2021).
À l’automne 2022, Lomami rejoindra le programme de maîtrise en arts plastiques – intermédia de l’Université Concordia, études pour lesquelles iel a reçu le Dave MacGary Memorial Award et la bourse d’étude des beaux-arts de Concordia. Iel poursuivra également un D.E.S.S. en arts, création et technologies à l’Université de Montréal.
Événement gratuit, ouvert à tou.te.s
Soyez des nôtres lors du vernissage de l’exposition