Artch logo white
MENU

artch has supported over 100 emerging artists in jump-starting their careers through specialized training offered by industry experts, giving them a unique opportunity to bring entrepreneurialism to their artistic careers. This mentoring program guides them through themes such as copyright, the different niches and art markets, financing artistic projects, communications, networking, and more.

The artch festival offers to new artists a chance to be introduced and take place within the artistic communities of Quebec. Beyond the festival, we create for them multiple side projects to let them exist fully throughout the province.

With the help of many partners, artch has produced over fourty events, exhibitions and activities. Those collaborations are deeply precious, as they promote our artist’s works within different environments all while supporting their practices and evolution in their art.

artch is a service and dissemination organization that contributes to the professionalization and circulation of the work of emerging artists in Quebec. The nonprofit organization works towards the development of artistic careers for emerging talents while fostering a community of mutual support.

PROGRAMS

ICI ET LÀ

ICI ET LÀ

The fourth exhibition of 𝕖𝕤𝕡𝕒𝕔𝕖 𝕤𝕖𝕟𝕤𝕚𝕓𝕝𝕖 will take place in Trois-Rivière, at l'Île ...

24.02

17.03

Trois-Rivières

News

News

News

News

News

News

News

News

News

News

News

News

 Call for artists - artch

Details

CALL FOR ARTISTS 2024 closed

artch thanks each of the candidates who responded to the call.

The call for the 7th edition is now closed.

And this year, there is no age limit for artist applications!

artch offers selected artists a grant of $3000, a 72-hour training on art entrepreneurship, and an exhibition opportunity in the heart of downtown Montreal!

You can find all the details and the application form via the programming tab on our website.

Artch est un organisme effervescent!

Demeurez à jour en vous inscrivant à notre infolettre saisonniÈrE

Nous avons bien reçu votre inscription à l'infolettre!

Artch est un organisme effervescent!

Demeurez à jour en vous inscrivant à notre infolettre saisonniÈrE

Nous avons bien reçu votre inscription à l'infolettre!

Logo Artch blanc
MENU

Artch a accompagné plus de 100 artistes émergent.e.s à démarrer leur carrière grâce une formation offerte par des spécialistes, leur permettant de devenir des entrepreneurs de leur art. Ce programme de mentorat les encadre autour de thématiques comme les droits d’auteur, les différents marchés de l’art, le financement de projets artistiques, les communications, le réseautage, etc.

L’événement Artch est un festival qui permet à la relève artistique de s’introduire et prendre racine dans le milieu des arts québécois. Pour ensuite offrir aux artistes la chance d’exister sans limite à travers un ensemble de projets connexes et variés, partout au Québec.

Avec le soutien de plusieurs partenaires, Artch a réalisé plus d’une quarantaine d’événements, expositions et activités. Nous avons à cœur de créer ces collaborations afin de promouvoir le travail de nos artistes dans différents lieux et contextes en plus de soutenir l’évolution de leurs pratiques artistiques.

Artch – Identifier, former et créer un tremplin de carrière pour les artistes professionnel·le.s émergent·e·s en art visuel.

Artch est un OBNL québécois qui a comme mission d’identifier, soutenir, former et promouvoir les artistes en art contemporain émergent tout en tissant des liens avec le milieu des arts visuels, la communauté des affaires, les nouveaux·elles acheteur·se·s et le grand public.

Artch – Identifier, former et créer un tremplin de carrière pour les artistes professionnel.le.s émergent.e.s en art visuel.

Artch est un OBNL de la région de Montréal qui a comme mission d’identifier, soutenir, former et promouvoir les artistes en art contemporain émergent tout en tissant des liens avec le milieu des arts visuels, la communauté des affaires, les nouveaux acheteur.se.s et le grand public.

PROGRAMMATION

Actualités

Actualités

Actualités
Actualités
Actualités
Actualités
Actualités
Actualités

Actualités

Actualités

Actualités
Actualités
Appels aux artistes - Artch

Détails

APPEL AUX ARTISTES 2024 fermé

Artch remercie chacun.e des candidat.e.s qui ont répondu à l’appel.
L’appel de la 7e édition est maintenant fermé.
Et cette année, il n’y a plus de limite d’âge pour la candidature des artistes !
Artch offre aux artistes sélectionné.e.s une bourse de 3000$, une formation de 72h sur l’entrepreneuriat de l’art et une opportunité d’exposition au cœur du centre-ville de Montréal !
Vous trouverez tous les détails et le formulaire d’application via l’onglet programmation de notre site web.

Artch est un organisme effervescent!

Demeurez à jour en vous inscrivant à notre infolettre saisonniÈrE

Nous avons bien reçu votre inscription à l'infolettre!

Artch est un organisme effervescent!

Demeurez à jour en vous inscrivant à notre infolettre saisonniÈrE

Nous avons bien reçu votre inscription à l'infolettre!